L'école        informations        nos liens        nous contacter        Activités 2017/2018        sommaire        historique

Archives 2016/2017  Archives 2015/2016 Archives 2014/2015 Archives 2013/2014        Archives 2012/2013        Archives 2011/2012        Archives 2010/2011        Archives 2009/2010

Précédente Accueil Remonter Suivante

Nouveautés:

Exposé sur le Népal (CM2)

Palais idéal (cm2)

Oeuvre collective : Mains mosaique

Je serai Père Noël (Corinne ALBAUT) + vidéo

Décors d'automne (ULIS)

La laïcité (CM2)

A la manière de B. FRIOT: Oh, Oh, Oh! (CM2)

CR conseil d'École N°1 du 7 novembre 2017

Oh Oh Oh (Bernard FRIOT) poésie CM2

Les représentants des parents d'élèves

La banière républicaine

Chants appris dans les classes

  Des poésies à apprendre

 

Transjeune 2017 (CM1/CM2)

Vous êtes ici: accueil  > Activités 2016-2017 > Sport 2016- 2017 > Transjeune 2017 (CM1/CM2)

Mercredi 25 janvier, 10 élèves de la classe de CE2 – CM1, 14 de CM1/CM2 et un de l'ULIS ont participé à la Transjeune. Ils avaient rendez-vous à 7h45 à l’école pour prendre le bus. Alors qu’il faisait encore nuit, le thermomètre affichait -13°C.

Après 1h30 de trajet et 2 ou 3 élèves malades, le bus arrivait à la station des Rousses. Chacun s’est vu remettre un dossard pour pouvoir participer à la course. Les garçons ont pris le départ à 10 h 45 et les filles 10 minutes plus tard. Les plus rapides ont réalisé leur parcours de 2 km en moins de 8 minutes.

Tous sont  arrivés au bout de l’épreuve à laquelle participaient plus de 2 700 enfants. Dès la ligne d’arrivée franchie, un ravitaillement proposait aux skieurs du thé, des biscuits et du chocolat. Pour récompenser les champions, un sac à dos et un foulard-tour de cou  leur ont été offerts.

Bravo à tous ! 

Réaction des CM1:

Edeline : « C’était très bien parce que on s’est bien amusé. »

Lyna : « J’ai aimé la course même si je ne suis pas arrivée la première. »

Nahel : «  J’ai aimé la course, je suis arrivé 110ème. »

Mehdi : « J’ai aimé faire la course mais j’ai perdu mes bâtons. »

Matthéo : « J’ai eu froid aux jambes mais j’ai beaucoup aimé la course. »

Eden : « J’ai aimé le chocolat chaud et le tour de cou qu’on nous a offert. »

Estelle : « Je ne suis pas arrivée la première mais l’important c’est de s’amuser. »

 

 

5 textes des CM1/CM2

La Transjeune

Au début nous nous sommes entraînés puis nous avons  encouragé les CM1 de notre école.

Puis nous nous sommes mis sur la ligne de départ. ROUXI le renard, la mascotte a donné le départ   

puis nous avons démarré comme des fous. La course fait 2,5 km, c'est assez difficile pour tout le monde, mais sinon c’était bien. Nous nous sommes amusés. Puis à l'arrivée nous avons eu un ravitaillement qui nous a réchauffé, puis un petit sac à dos.

Classement :

Simon 169 ème

Adel 177 ème

Chetthawut 191 ème

La Transjeune

 

 

               On est parti en bus jusqu'aux Rousses. Le trajet était long. Après, on est allé poser nos sacs dans un gymnase. Puis, on est allé chausser les skis et le maître est allé chercher les dossards. On est parti sur les pistes pour s'échauffer jusqu'à la course...

         Après, on s'est mis au départ et on a attendu 15 minutes. Puis, on a commencé la course qui faisait 2,5 kilomètres. Quand on est arrivé, on était content. Après, on a bien mangé puis on est partis.

         Quand on est arrivé à l'école, on a posé les skis puis on est rentré chez nous.

Le lendemain, on a su les résultats :

 BENOIT : 123 ème

 ENGIN : 140 ème

 MELIH : 192 ème

La Transjeune

 

La Transjeune est une course de ski pour les enfants: y participe plus de 2500 enfants.

 

On est parti le matin en bus vers 7h30. On a changé de bus à Labergement . On est arrivé et on est parti dans un gymnase pour poser les affaires. Et après on a mis les skis et on s'est entrainé. Après nous nous sommes retrouvés dans une zone de départ. Avec une mascotte renard dehors. On a fait la course, elle était très dure et longue et  très physique.

La course faisait 2,5 km.Après nous nous sommes retrouvés pour aller manger. Et nous sommes rentrés.

De Tom de Yacin et de Berkay

Notre journée à la Transjeune aux Rousses

        Un bon matin, on est venu à l'école et ont a pris deux bus. Et après, on est arrivé, on est allé à la salle poser nos sacs et après on a mis les skis. Et on est allé se promener sur la piste de course. Après,  on a fait des exercices. Et on a regardé les CP, CE1, CE2. Après notre course, on a mangé et à la sortie, ils donnaient un chocolat chaud...et ils ont donné des sacs à dos. Après on a mangé et après on a repris le bus après manger. On est revenu à l'école à 15h et on a rangé les chaussures et les skis

Notre avis :

Romain: « Je n'ai pas aimé ! »

Mikail: « J'ai bien aimé ! »  

Flora: « J'ai adoré et j'ai bien aimé quand on a fait la course et quand on a mangé ensemble »

 

 

La Transjeune

 Quand  on est arrivé aux Rousses, on est allé mettre nos sacs dans le grand gymnase et après on est allé s’échauffer. Ensuite on a regardé des courses et quand je suis y allé, j ai fini  200ème  sur 202. A la fin j’ai bu du chocolat chaud, et j’ai mangé, une orange, des raisins secs, des abricots secs et un pain d épice en forme de biscuit. Enfin on a pique-niqué et on est reparti

J’étais très content d’y être allé est j’espère y retourner l’année prochaine. On a gagné un tour de cou et un sac à dos de la Transjeune.

                     Anthony

 

Mercredi 25 janvier, c’était la traditionnelle « Transjeune ».

Vingt-cinq élèves de l’école étaient inscrits cette année parmi les classes de CM1 et CM2. Tous avec l’espoir de bien figurer dans ces courses qui rassemblent 2500 jeunes skieurs.

La victoire comme d’habitude a été réservées aux jeunes champions du massif, qui s’entraînent dans les clubs de ski… Mais tous les élèves de Pergaud ont fait du mieux qu’ils pouvaient !

Ils ont tous profité de la journée : le soleil était là, mais le froid était glacial, avec une bise qui mordait très fort. Heureusement la course a réchauffé tout le monde et le pique-nique était encore meilleur !!  Bravo à tous….